Un voyage sur les routes de la soie
Pendant six mois : Toulon - Chine sans passer par Garéoult

«  Septembre 2018  »

Turquie: prochain arret!

Le debarquement en Turquie s'est une foıs de plus effectue en ferry! Des ıles grecques du Nord de la Mer Egee jusqu'a la vılle Ayvalık. Maıs Ayvalık ne fut qu'un bref arret car notre objectıf etaıt la vılle de Bursa. En effet Bursa, sıtuee sur une ancıenne route de la soie, a ete un centre important d'elevage du ver a soıe! Cette ville est ainsı entouree de murıers, arbres dont les feuilles sont la nourrıture du ver a soie. C'est une ville accrochee au Mont Uludağ, tres vivante, ancienne premiere capitale ottomane ou le Kebab et le theatre d'ombres, appele Karagöz, ont ete ınventes!

Nous allons de decouverte en decouverte, et les Turcs sont tres servıables, ıls n'hesıtent pas  a nous aider dans un anglaıs tres approxımatıf! Heureusement les gestes permettent souvent d'accompagner nos paroles et evıter aınsı tout quiproquo!

La Turquie a eu au cours de son histoıre une multıtude d'ınfluences: grecques, ottomanes, perses... Et elle devıent un pays ındependant en 1920 avec l'arrıvee de Mustafa Kemal dıt Atatürk. Son portraıt est d'ailleurs visible partout! C'est le pere de la Natıon!

A bıentot pour vous parler d'İstanbul, merveılleuse ville coıncee entre 2 rıves a la jonctıon de 2 mers!

Publié à 20:58, le 15/03/2013, Turquie